PÉTITION: NON A LA FERMETURE DE LA MOSQUÉE DE BAGATELLE

Classé dans : Non classé | 0

 

Le Centre Toulousain de la Spiritualité Musulmane (gérant la Mosquée de Bagatelle) a pour vocation depuis son ouverture en 2011, de tisser du lien social entre les habitants du quartier ainsi que de répondre aux attentes spirituelles, éducatives et socioculturelles de la communauté musulmane.

Pourtant, le 14 septembre 2016, la Mairie de Toulouse a adressé au CTSM une notification de fermeture de la Mosquée, prétextant une non conformité aux normes de sécurité. Cette mesure radicale est d’autant plus surprenante qu’elle fait référence à une démarche administrative pour laquelle la mosquée avait reçu un avis favorable de la commission communale de sécurité.

Aujourd’hui, malgré la demande sociale des habitants du quartier et malgré de notables efforts pour entamer un dialogue constructif avec la Mairie, toutes nos demandes sont restées lettre morte et nous ne trouvons pas d’interlocuteur pour avancer sereinement sur  les questions posées et sur nos défis communs.

Cette situation nous pousse donc à vous solliciter pour dénoncer cette mesure injuste et infondée en signant la pétition suivante :

NON A LA FERMETURE DE LA MOSQUÉE DE BAGATELLE